La mode enfant anti-uv chic et innovante

Vêtement anti uv enfant

Pourquoi protéger les enfants ?

Quels vêtements anti uv enfant choisir ?

Tee shirt qui maintient la température corporelle constante, vêtements avec une protection solaire de 30 ou 50 qui protègent des rayons ultraviolets, maillot de bain, short, chapeau anti uv enfant... La technologie appliquée aux textiles aide l'enfant à faire face au soleil et à la chaleur.


Pourquoi protéger les enfants ?


Les enfants régulent avec difficulté leur température corporelle, ne manifeste pas de nécessité de boire et sa peau, premier mécanisme de défense, n'est pas préparée pour se défendre du soleil. C'est pourquoi ils sont si enclins aux coups de chaleur, à la déshydratation et aux coups de soleil. Avec les températures estivales, en plus des conseils médicaux que vous connaissez déjà comme ne pas exposer les petits au soleil durant les heures les plus chaudes de la journée (de 12 heures à 16 heures), leur appliquer une crème solaire avec un haut indice de protection, leur offrir une eau fraîche bien qu'ils n'aient pas de sensation de soif, d'opter pour une nourriture plus légère et facile à digérer, etc.., il est recommandé d'investir dans des vêtements spécifiques et de puériculture pour protéger les enfants contre la chaleur.


Quels vêtements anti uv enfant choisir ?


Entre tous les produits de puériculture, il existe de nombreux vêtements capables de neutraliser les changements de température et qui maintiennent le corps de l'enfant à une température constante, indépendamment des variations extérieures :maillot de bain anti uv enfant, short anti uv enfant, tee shirt anti uv enfant... Ces pièces sont confectionnées en polyester thermorégulateur qui interagit avec l'enfant qui les porte. Elles permettent, lors de fortes chaleurs, de réguler la transpiration. Au contraire, quand l'enfant a froid, la fibre réduit l'impact de la température extérieure et maintient l'enfant au chaud.

Que ce soit dans le parc, à la plage ou à la piscine, les petits enfants doivent être à l'ombre, porter un chapeau ou une casquette, tee-shirt et maillot de bain, mais la majorité des vêtements perdent leurs propriétés protectrices quand ils se mouillent. Il existe donc des vêtements confectionnés avec des tissus spéciaux qui atteignent une protection entre 30 et 50, même mouillés, grâce à l'incorporation d'un bloqueur de rayons UV ou à l'incorporation d'extraits de fibre de bambou dans le tissu. Le bambou a des propriétés antibactériennes, élimine avec facilité les odeurs mauvaises et protège l'enfant des rayons UV-A.