La mode enfant anti-uv chic et innovante

Se protéger des UV

Les vêtements anti-UV, protection ultime des UV

La crème solaire

Tandis que le soleil est nécessaire à la vie et au bien être de chacun, il ne faut pas en abuser. Difficile de ne pas en abuser lorsque les vacances d’été arrivent, nous attendions ça depuis longtemps ! En effet, le soleil est une source capitale de vitamine D mais il émet aussi des rayons UV nocifs pour la peau, et il est important de bien se protéger ! Face au soleil, nous ne sommes pas tous égaux. Certaines personnes sont plus sensibles aux rayons UV du soleil, notamment lorsqu’elles ont la peau pâle, qu’elles ont les yeux bleus ou qu’elles ont les cheveux blonds. Veillez à redoubler de prudence si vous êtes de ces personnes. Un des conseils les plus importants à respecter est de ne pas d’exposer au soleil entre 12 heures et 16 heures, puisque ce sont les heures où le soleil est le plus direct et donc là où il est le plus dangereux.


Les vêtements anti-UV, protection ultime des UV


Les vêtements certifiés anti-UV sont certainement la solution la plus efficace lorsque l’on doit se protéger du soleil. Il existe bon nombre de vetements anti-uv pour les enfants, qui les protègeront à coup sûr du soleil. En revanche, n’oubliez pas qu’une fois ces vêtements mouillés, ils ne vous protégeront plus. Le port d’un maillot de bain anti UV peut également être une excellente solution, d’autant plus qu’unmaillot de bain anti UV bebe saura protéger vos enfants en bas âges.


La crème solaire


Même si vous avez recours à l’utilisation de vêtements anti-uv, sachez que certaines parties de votre corps ne seront pas recouverts. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger l’application de crème solaire à l’indice de protection supérieur à 30. En deçà, ils ne protègent pas vraiment des UV. L’indice de votre crème solaire doit être encore plus élevé si vous avez un teint de peau clair. Il faut appliquer la crème avant l’exposition au soleil et il faut veiller à ne pas oublier d’en remettre entre chaque baignade ou toutes les deux heures. Le meilleur moyen de se protéger du soleil est encore de se trouver à l’ombre !