La mode enfant anti-uv chic et innovante

Principe du textile anti UV

Qu'est-ce que les vêtements anti uv ?

Que nous offrent les vêtements anti uv ?

Bien que de nombreuses solutions existent, le vêtement est la première et la plus efficace des protections solaires. En effet, c'est notre première ligne de défense contre le danger des rayons UV. S'il est conseillé de rester à l'ombre, vous ne pouvez pas constamment rester chez vous. C'est pourquoi il convient d'acheter des vêtements anti uv qui, à la fois, bloquent les rayons et sont confortables.


Qu'est-ce que les vêtements anti uv ?


Les vêtements de protection solaire sont créés pour se protéger contre la radiation des Ultraviolets. La protection des vêtements dépend de divers éléments :

- la matière des vêtements qui agira différemment à la réflexion des rayons UV et à leur absorption : le coton, le viscose, le lin ont moins de protection(FPU) que le nylon, la laine, la soie et le polyester.

- la présence de teintures augmente de trois à cinq fois le degré de protection d'un tissu

- la couleur des vêtements : les couleurs obscures possèdent un FPU plus important


Que nous offrent les vêtements anti uv ?


Les vetements anti uv sont résistants au chlore, limite la transpiration et sont légers. Ils sèchent rapidement et conservent bien sûr leur protection après le lavage. De nombreux vêtements vous sont proposés aujourd'hui que ce soit pour les adultes, les enfants et même les bébés : maillot de bain anti uv bébé, t shirt anti uv bébé... Les maillots de bain avec une protection solaire ne laissent pas passer les rayons UV et offrent un bon niveau de protection, qu'ils soient secs ou mouillés. Aussi, d'autres vêtements sont disponibles avec une protection solaire comme des casquettes, des tee-shirts, des chemises et pantalons.