La mode enfant anti-uv chic et innovante

ARPANSA

Qu’est ce que la norme anti uv ARPANSA ?

La norme anti uv ARPANSA appliquée au textile

Qu'est ce que la norme anti uv ARPANSA ?


De renommée internationale, la norme anti uv ARPANSA (Australian Radiation Protection and Nuclear Safety Agency)a été développée par une agence australienne spécialisée dans le contrôle des effets des radiations et de leur réchauffement sur l'homme et l'environnement. Cette norme, lorsqu'elle est apposée sur un produit est le signe que celui-ci protège des uv, et ce sur une échelle allant de 15 à 50 ; elle s'applique par exemple au textile anti uv et est la garantie pour l'acheteur d'un vêtement efficace quant à sa protection face aux uv.


La norme anti uv ARPANSA appliquée au textile :


Il est aujourd'hui de notoriété publique que le soleil peut être dangereux pour l'homme et provoquer des cancers de la peau ; afin de s'adapter à la demande croissante de produits protégeant des uv, de nombreuses enseignes ont décidé de se lancer dans un nouveau marché : la fabrication et la vente de vêtements anti uv. Cs vêtements doivent être homologués par une norme anti uv, comme la norme ARPANSA (l'une des plus reconnues) pour que leur pouvoir protecteur soit certifié. Il existe par exemple des tops anti uv ou des casquettes anti uv, et les enseignes sont sans cesse en train de développer de nouveaux vêtements pour élargir leur gamme. Acheter un vêtement portant la norme ARPANSA indique donc que vous pourrez le porter lorsque vous vous exposez au soleil tout en étant protégé des uv.

Habiller son enfant en bas âge avec un tee shirt anti uv permet d'assurer une protection maximale face aux dangers du soleil : votre enfant pourra s'amuser sur la plage sans risque !