La mode enfant anti-uv chic et innovante

Norme anti UV UPF 50 +

Comment cette norme est-elle obtenue ?

L'UPF (en anglais) signifie Facteur de Protection Ultraviolet. C'est simplement la capacité du tissu ou du matériel à éviter et repousser les effets des rayons ultraviolets. Les produits qui sont commercialisés pour la protection contre le soleil, les crèmes solaires... sont spécialement préparés pour cela. Le type de matériel utilisé, les tissus, les couleurs et d'autres processus spécifiques du fabricant permettent d'obtenir une plus grande capacité pour éviter les effets nocifs des rayons UV (UV-A, UV-B ou UV-C).


Comment cette norme est-elle obtenue ?


Pour obtenir légalement la certification UPF, les fabricants doivent faire attention et réaliser les protocoles établis par des organisations internationales comme le "AUSTRALIAN RADIATION PROTECTION et SAFETY NUCLÉAIRE AGENCY UPF UN RATING" entre autres. Dès que les tissus ou les matériels de fabrication passent les épreuves de la sélection, les vendeurs peuvent alors placer sur les vêtements (combinaison anti uv, t shirt anti uv, vetement anti uv, etc) une étiquette avec les logos UPF et le rang de protection obtenu (20, 30, 50 +)

Actuellement, l'UPF 50 + est la plus grande capacité obtenue et signifie que le vêtement protège les endroits couverts jusqu'à 97.5% contre la radiation UV-A et UVB. Toutes les casquettes et les vêtements ont en général un certain degré de protection UV, cependant on ne peut pas déterminer précisément cette valeur (généralement de 20%) puisque ces pièces n'ont pas été fabriquées pour protéger la peau des rayons UV.


Ainsi, quand vous achetez des vêtements étiquetés UPF, vous savez alors que cette pièce a été testée et approuvée pour une protection adéquate contre le soleil et les rayons UV. N'hésitez donc pas à vous procurer et à investir dans des vêtements anti-uv qui vous aideront à mieux protéger votre peau, surtout pour les plus jeunes, encore plus sensible à la chaleur estivale !