La mode enfant anti-uv chic et innovante

Maillot de bain anti uv enfant

L'utilité d'un maillot anti-UV pour les enfants

Comment bien choisir le maillot de protection ?

L'utilité d'un maillot anti-UV pour les enfants


Le soleil est dangereux pour la peau et provoque des cancers si on s'expose de manière trop intensive et sans protection solaire. Pour les enfants dont le corps est plus fragile que les adultes, il est important de veiller à ne pas les exposer longuement au soleil et surtout pas sans protection, au risque de brûler leur capital solaire.

Il existe pour cela une collection de vêtement anti-UV enfant spécialement conçue pour protéger la peau des rayons du soleil.

Ces vêtements anti-UV sont très pratiques, ils permettent de protéger efficacement la peau de l'enfant sur les zones qu'ils recouvrent.


Comment bien choisir le maillot de protection ?


Un maillot anti UV enfant doit être choisi avec soin.

Il existe différents modèles de maillots anti-UV, s'adaptant aux goûts de chaque enfant, comme par exemple un maillot de bain anti UV fille rose ou violet.

Ces maillots sont généralement élastiqués et ont un zip dans le dos pour être enfilés facilement et ne pas faire mal à l'enfant.

Pour être sur que le modèle choisi protège efficacement contre les rayons ultraviolets du soleil, il faut vérifier qu'il comporte la mention "Anti UV UPF 50 +", ce qui garantir qu'il filtre 98% des UV.

Certains modèles sont à manches longues, d'autres à manches courtes, les manches longues étant préférables pour protéger vraiment toute la peau de l'enfant.

Il faut bien entendu mettre de la crème solaire avec un indice de protection 50 sur les parties non recouvertes par le maillot.

Ces maillots protègent aussi bien dans l'eau que sur la plage et ils sèchent très rapidement.