La mode enfant anti-uv chic et innovante

Les différentes normes anti UV

La Norme OEKO TEX STANDARD 100

La Norme anti UV UPF 50 +

ARPANSA

UV Standard 801

La couche d'ozone continue de se détériorer, les rayons ultraviolets ne sont plus efficacement filtrés. Exposer sa peau à ces rayonnements pourrait sur le long terme représenter un facteur de risque d'apparition de cancers de la peau, ainsi, la prévention solaire est vitale. Le point sur les différents niveaux de protection solaire qu’offre le vêtement.


Les différentes normes anti UV :


La Norme OEKO TEX STANDARD 100


C'est un signe de qualité qui approuve que le port d'un vêtement est sans risque pour la santé, car il n’y a pas de présence de colorants allergènes, de colorants azoïques (responsables des cancers) et autres matières nocives dans le tissu. La norme OEKO TEX STANDARD 100met aussi en valeur les qualités écologiques d'un produit textile et s'assure que la Valeur-PH du vêtement soit compatible avec les peaux, même sensibles. Notez que le label est affiché directement sur le produit.


La Norme anti UV UPF 50 +


Ultraviolet Protection Factor est la  norme utilisée par l'industrie du textile pour déterminer le niveau de protection solaire qu’offre le tissu d'un vêtement. En effet, la norme anti UV UPF 50 +garantit une protection anti UV maximale, il faudra alors à la peau cinquante fois plus de temps pour brûler que si elle était découverte. Sec ou mouillé, de couleur claire ou sombre, en optant pour un vêtement disposant de la norme UV UPF 50 +, votre peau sera protégée 98% des rayons ultra-violets.


ARPANSA : Australian Radiation Protection and Nuclear Safety Agency


ARPANSA est une agence qui s'occupe de contrôler les effets des rayons UV en vue de la protection de la santé. En effet, l'agence ARPANSA détermine l'indice de protection de l'anti UV des produits textiles en le situant sur une échelle de valeur. Ils peuvent être classés UPF 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50 ou 50+.


UV Standard 801


C'est une norme industrielle qui vise à certifier les qualités anti UV des produits textiles en conditions d’utilisation intensives « réelles ».

La norme UV Standard 801 soumet les produits textiles à de nombreux tests. Concrètement, les produits textiles doivent être lavés, humidifiés et étirés d'une certaine manière dans le cadre du contrôle. UV Standard 801 détermine non seulement la résistance, mais aussi la qualité des anti-UV. Pour cela, les produits textiles sont exposés à une intensité maximale des rayons du soleil correspondant au spectre solaire de Djedda en Arabie Saoudite.