La mode enfant anti-uv chic et innovante

UV-C

Qu'est-ce que l'UV-C et comment s'en protéger ?

Le soleil émet une énergie à travers une grande gamme d'ondes. La radiation ultraviolette produit des brûlures et d'autres effets nocifs pour la santé. Heureusement pour la vie sur terre, la couche d'ozone dans la stratosphère filtre la plupart des radiations ultraviolettes. Cependant, la radiation qui passe à travers la couche d'ozone peut causer un cancer de la peau, une inhibition du système immunitaire, un vieillissement prématuré de la peau, etc, spécialement chez les personnes qui passent beaucoup de leur temps en plein soleil. Pour limiter au maximum ces graves effets pour la santé, il est important de limiter l'exposition à la radiation ultraviolette et de se protéger.


Qu'est-ce que l'UV-C et comment s'en protéger ?


Les scientifiques classent la radiation ultraviolette en trois types : UV-A, UV-B et UV-C. La couche d'ozone absorbe certains de ces types de rayons ultraviolets mais pas tous. En effet, l'UV-A n'est pas absorbé par la couche d'ozone, l'UV-B est absorbée en majeure partie mais une partie arrive à la surface terrestre. Enfin, l'UV-C est la plus énergétique et la plus nuisible des trois. La longueur d'onde de l'UV-C oscille entre 100 et 280 nanomètres. Ce dernier est hautement nuisible pour les êtres vivants en présence desquels la vie ne serait pas possible sur Terre. Cette radiation est totalement absorbée par l'ozone stratosphérique, de façon à ce que dans aucun cas elle n'atteigne la surface terrestre.


Ainsi, même si l'UV-C ne pose pas de problème sur terre, n'oubliez pas que les autres types de rayons ultraviolets (UV-A et UV-B) sont dangereux pour votre peau sans contrôle ni protection. C'est pourquoi il convient de couvrir les parties de votre corps les plus exposées au soleil grâce à des vêtements anti uv tels que t shirt uv, maillot de bain anti uv bébé, vêtement anti uv femme, etc.