La mode enfant anti-uv chic et innovante

UV-B

Qu'est-ce que les UV-B ?

Comment s'en protéger ?

Les rayons solaires, connus aussi sous le nom de rayons ultraviolets (UV), sont invisibles à l’œil humain et se classent conformément à la longueur d'onde, qui est mesurée en nanomètres (nm). Il faut souligner que plus l'onde est courte, plus les rayons UV sont intenses. Ils sont divisés en trois types : les UV-C (dont la longueur d'onde oscille entre 200 et 280 nm), les UV-A (entre 320 et 400 nm) et les UVB (entre 280 et 320 nm).


Qu'est-ce que les UV-B ?


90% des UV-B sont bloqués par l'ozone et l'oxygène de l'atmosphère. L'action des rayons solaires est produite par les reflets des rayons sur la surface terrestre. De la même façon, selon l'endroit où nous nous trouvons, nous recevrons un pourcentage des rayons solaires qui se reflètent sur la terre. Par exemple, la neige reflète à peu près 85 % des rayons solaires et le sable de la plage 15 %.

Les UV-B sont indispensables pour la synthèse de la vitamine D. Ils touchent facilement les yeux même si vous portez des lunettes, vêtements et filtres solaires. Les UV-A combinés avec les UV-B est la première cause de mélanome.


Comment s'en protéger ?


En plus de se protéger du soleil durant les heures les plus chaudes et d'utiliser une crème solaire, il est primordial de vous couvrir le corps avec des vêtements. Pour cela, il n'y a rien de mieux de d'investir dans des vêtements spéciaux : top anti uv, maillot de bain uv ou encore vetement anti uv enfant. Ils pourront alors vous protéger durablement et efficacement à la fois sur la plage et dans l'eau.