La mode enfant anti-uv chic et innovante

UV-A

L'UV-A est un danger invisible

Vous avez déjà entendu parler d'eux et, si vous regardez sur l'étiquette de votre protecteur solaire, que ce dernier protège des rayons UV-B comme des rayons UV-A. Mais, savez-vous lesquels sont les plus dangereux pour votre peau ? Bien qu'il faille répondre les deux en toute logique les deux rayons ultraviolets ont des effets nocifs mais agissent différemment. L'UV-A (utilisé dans les cabines à rayons UV notamment) est beaucoup plus dangereux pour votre peau que l'UV-B.


L'UV-A est un danger invisible


Contrairement à l'UV-B, l'UV-A atteint totalement la surface terrestre. Il fait bronzer immédiatement, mais son résultat est peu durable. Il a la capacité de traverser le verre et pénètre jusqu'aux couches les plus profondes de l'épiderme ce qui provoquent des altérations cellulaires et causent le vieillissement prématuré de la peau (rides, tâches, manque d'élasticité, ect) en plus de provoquer des cancers. Et, comme ces rayons ne provoquent pas de brûlure, on pense - de façon erronée - qu'ils ne sont pas dangereux. Une erreur ! Encore bronzée, la peau continue d'absorber ces rayons qui dégradent le collagène et l'élastine et causent des désastres sur les mélanocytes, cellules qui pigmentent la peau. Le résultat est une peau avec des rides plus profondes et un relâchement plus marqué.

Les rayons UV-A maintiennent la même intensité tout au long de l'année, même durant les jours nuageux, toutes les heures du jour. C'est pourquoi, même si vous n'êtes pas à la plage, vous pouvez vous procurer un chapeau anti uv ou un tee shirt anti uv qui vous protégera durablement et efficacement tout au long de la journée. Aussi, les magasin proposent également aujourd'hui toute une gamme de vêtements tels que maillot de bain anti uv fille ou garçon, et pour tous les âges.