La mode enfant anti-uv chic et innovante

Les détails de l'indice Ultra Violet

Qu'est-ce que l'indice UV ?

Comment s'en protéger ?

Limitez l'exposition au soleil quand il est au plus haut

Utilisez toujours une crème solaire

Mettez un chapeau

Couvrez-vous

Utilisez les lunettes de soleil qui bloquent 99 à 100% des UV

Qu'est-ce que l'indice UV ?


L'indice UV indique l'intensité de la radiation ultraviolette du soleil et du risque que cette radiation peut représenter pour la santé. Un indice UV élevé indique que la radiation est intense. Il est plus facile de subir une insolation quand la valeur de l'indice UV est élevée. Une forte liaison existe entre le développement de cancers de la peau et l'exposition excessive à la radiation UV.


Les variations de l'indice UV


Indice très faible : de 0 à 1

Indice faible : de 0 à 4

Indice moyen : de 4 à 7

Indice élevé : de 7 à 9

Indice très élevé ou extrême : supérieur à 9.


Comment s'en protéger ?


L'exposition modérée au soleil peut sembler agréable, mais l'excès de soleil peut être dangereux. La surexposition à la radiation ultraviolette peut causer des brûlures importantes. De plus, elle peut produire des effets secondaires plus graves tels que le cancer de la peau, le vieillissement prématuré de la peau et d'autres problèmes cutanés. Les enfants sont particulièrement vulnérables, puisque la majorité de la surexposition d'une personne arrive avant l'âge de 18 ans.

En suivant quelques règles simples, vous pourrez apprécier le soleil comme il se doit et, en même temps, vous protéger des rayons UV.


Limitez l'exposition au soleil quand il est au plus haut


Les rayons ultraviolet du soleil sont plus forts entre 10 heures du matin et 4 heures de l'après-midi. Limitez votre exposition au soleil durant ces heures.


Utlisez toujours une crème solaire


Un filtre solaire avec un facteur de protection solaire (SPF, en anglais) d'au moins 15 bloque la plupart des radiations ultraviolettes. N'hésitez pas à faire une application abondante sur la peau exposée et répétez l'application chaque 2 heures quand vous travaillez ou jouez en plein air. Le filtre solaire, bien qu'il reste sous l'eau, peut se retirer de la peau après vous être séché avec une serviette.


Mettez un chapeau


Un chapeau à larges bords offre une bonne protection contre le soleil pour les yeux, le visage et la nuque. Ces zones sont spécialement enclines à la surexposition au soleil.


Couvrez-vous


Utiliser des vêtements larges en tissu serré pour couvrir le corps et les extrémités est une bonne manière de protéger la peau des rayons du soleil. Les vêtements anti uv sont parfaits pour cela !


Utilisez les lunettes de soleil qui bloquent 99 à 100% des UV


Les lunettes de soleil avec une protection UV-A, UV-B et UV-C de 99 à 100 pour cent réduisent en grand partie l'exposition des yeux au soleil, qui peut provoquer des dommages et baisses de vue.