La mode enfant anti-uv chic et innovante

Guide du Textile Anti UV

Ce qu’il faut savoir sur les UV

Textiles anti-UV : le principe

Un grand choix de vêtements anti-UV

Les dermatologues sont unanimes : les rayons UV sont dangereux pour notre santé. Depuis quelques années, de nombreuses campagnes plébiscitent le port de vêtements anti-UV. Pour les enfants, les femmes, les hommes et les femmes enceintes, il existe une grande variété de textiles qui nous protègent contre les rayons du soleil. Quel est le principe de ce type de vêtements, quelles sont les normes anti-UV, les différents vêtements proposés sont autant de questions dont vous trouverez les réponses dans notre guide.


Ce qu’il faut savoir sur les UV


On sait qu’il est dangereux pour notre peau et nos yeux mais on ne connait pas tout sur l’ultra violet qui est notre pire cauchemar surtout en été. Les UV apportent un sentiment de bien-être et stimulent la circulation sanguine. L’ultra violet stimule également la production de vitamine D. Son rôle est donc essentiel dans le développement de notre squelette et notre fonction immunitaire. Mais si les UV ont des effets bénéfiques, ils ont également de nombreux effets néfastes pour la peau et les yeux et c’est pourquoi il est important de se protéger à tout prix. Il faut donc se méfier de lultra violet et de ses conséquences.


Textiles anti-UV : le principe


Ils sont de plus en plus nombreux sur les plages et font partie intégrante du sac de plage. Il s’agit des vêtements anti-UV. Le principe du textile anti uvest très simple : les tissus utilisés renferment eux-mêmes des filtres UV comme du dioxyde de titane qui a pour rôle de réfléchir les rayons. Les rayons du soleil n'ont ainsi aucun effet sur votre peau et les vêtements anti-UV éliminent les différents risques liés à une exposition au soleil. Ce type de vêtements possède donc de nombreux avantages et il ne faut plus hésiter à les porter ou à les faire porter aux enfants.


Un grand choix de vêtements anti-UV


Depuis quelques années, il est devenu plus facile de trouver différents types de vêtements anti uv. En effet, de nombreux fabricants et grandes marques proposent des articles qui offrent un maximum de protection contre les rayons du soleil. Que l’on soit un homme, une femme, un enfant ou une femme enceinte, il y a tout ce qu’il faut pour ne pas être obligés de passer ses vacances sous un parasol.


Pour les enfants, une combinaison anti uv, un maillot ou une casquette anti-UV (qui protège la tête, la nuque, le nez, le front et les oreilles) les protégeront sur le sable mais également dans l’eau. Le principe anti-UV des vêtements est en effet aussi efficace qu’ils soient secs ou mouillés contrairement à des vêtements classiques.


Pour les femmes, le choix est aussi vaste. Le vêtement anti uv se décline sous forme de maillots bien sûr mais également de tops, de hauts, de tee shirt et de nombreuses autres tenues. On trouve également une grande diversité de maillots pour les femmes enceintes.


Les hommes ne sont pas oubliés, loin de là, avec des tenues les protégeant du soleil pour une après-midi à la plage mais également pour faire du footing ou des randonnées en montagne.


Lorsque vous choisissez votre vêtement anti uv, il est important de vérifier les différentes normes anti UV qui sont la garantie d’un produit de qualité mais surtout efficace. Le vêtement doit porter la mention anti-UV mais également les normes UV-Standar 801 ou UPF 50+.