Mon Compte
La mode enfant anti-uv chic et innovante


A cause de la dégradation de la couche d'ozone, les rayons ultraviolets UVA et UVB ne sont pas efficacement filtrés.

S'exposer intensément aux rayonnements ultraviolets pendant l'enfance représente un
facteur majeur de risque d'apparition de cancers de la peau à l'âge adulte.

 
La prévention solaire est vitale dès le plus jeune âge

d'autant plus que c'est pendant la petite enfance que l'on s'expose le plus longtemps au soleil.
 
Les enfants dont la peau fine contient très peu de mélanine pour

être protégée d'une exposition solaire prolongée, est ultra sensible aux brûlures causées par le soleil.

FEDJOA a sélectionné une gamme de tissus aux performances techniques optimales, garantis chaque année par des vérifications rigoureuses. 
    Le facteur de protection solaire de nos vêtements est obtenu grâce à une qualité de tissage très serré des fibres textiles, permettant de mieux arrêter le rayonnement ultraviolet. 
    La certification est synonyme de prestige et de qualité. Vous pouvez compter sur notre savoir-faire.


Pour votre information, nous vous détaillons les normes suivantes :


Norme Oeko Tex Standard 100

Ce standard suisse écologique garantit aux parents que le port du vêtement est sans risque pour la santé de leurs enfants car il n’y a pas de présence de matière nocive dans le tissu
                       

UPF 50+ (Ultraviolet Protection Factor)

Cette norme fait référence à une méthode de classement utilisée par l’industrie pour déterminer le niveau de protection solaire qu’offre le vêtement. Norme UPF 50+ Sec ou mouillé, le vêtement laisse passer 1/50e des rayons UV produits par le soleil. Il faudra à la peau 50 fois plus de temps pour brûler ou rougir que si elle était découverte. Vos enfants sont protégés à 98% des UVA et UVB. 

ARPANSA : Australian Radiation Protection and Nuclear Safety Agency

C’est une agence australienne chargée de contrôler les effets du réchauffement des radiations en vue de la protection de la santé et de l’environnement. Elle mesure l’efficacité de l’anti-UV du vêtement en le situant sur une échelle de valeur entre 15 et 50.

FEDJOA à la pointe de l’innovation textile avec son LYCRA dernière génération.

Notre tissu est composé à 71% de Polyamide et 29% de LYCRA et fonctionne tel un écran total contre les UVA et UVB. Protection solaire à 98% contre les UVA UVB

L’utilisation de la dernière génération de Lycra garantit des vêtements indéformables et une incroyable résistance au chlore. Le pourcentage élevé de LYCRA dernière génération favorise une élasticité extraordinaire du tissu assurant un confort excellent.

Performance poids plume

 Notre tissu agit comme une deuxième peau et sèche très rapidement puisqu’il est 2 fois plus léger qu’un lycra traditionnel. Il aide l’absorption et l’évaporation naturelle de la sueur tout en procurant une sensation de bien-être.
 
Qualité Anti-Sable
 
 Le tissu FEDJOA se distingue par sa qualité Anti-Sable puisqu’aucun grain de sable ne reste prisonnier dans le tissu après le lavage.

La matière assure une durabilité exceptionnelle et facilite incroyablement l’entretien du maillot